Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Italie, Lombardie, 1900. Giuseppe pousse son premier cri, alors que sa mère, Luisa, rend son dernier souffle. L'enfant et son grand frère, Luigi, sont élevés par leur jeune tante Salvina, dans la ferme familiale. Leur père, Emilio, finit par tomber amoureux de cette jolie jeune femme.
Dans les années 1920, alors que monte le parti mussolinien, Emilio décide d'envoyer ses fils en France, pour travailler et vivre en sécurité. Un exil qui fera couler bien des larmes.
France, Limousin, 1903. Jeanne voit le jour dans un foyer, où elle ne connaîtra jamais l'amour de sa mère, femme de mauvaise vie et alcoolique. C'est Marthe, l'aînée de Jeanne, qui prend soin d'elle et l'aime plus que tout.
Lorsque Marthe rentre à l'école, le service social décide de placer Jeanne à l'assistance publique, pour ensuite, la confier à une famille d'accueil. Une séparation et un éloignement qui laisseront de grandes blessures.
Le destin va se charger de mettre Giuseppe sur le chemin de Jeanne. Un combat va se mener pour ces deux jeunes gens, afin de vivre leur amour au grand jour.
La rudesse de la vie, les injustices et la guerre, dans cette Corrèze rurale, ajouteront bien des difficultés à ce couple et leurs trois filles.
Denise, la cadette, sera celle qui souffrira le plus d'être la fille d'un Italien. Aura-t-elle la liberté, et surtout le droit d'aimer Raymond, un garçon du village ?
Une saga familiale très touchante, entre fiction et vécu, qui vous portera sans aucun doute, vers un même horizon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile