Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Juliette, devant le caveau familial du petit cimetière d'Aubazine, en plein coeur d'un village corrézien, à la suite de la mort de sa mère, Sonia, décide inopinément de s'installer chez sa grand-tante Sylvette, sa seule famille à présent. Plus rien ne l'attend ailleurs...
Elle a tellement de choses à découvrir sur le passé de sa mère, et surtout, l'identité de son père. Tout ce qu'elle a toujours voulu savoir, mais qu'on lui a sans cesse caché !
Juliette va devoir marcher sur les pas de Sonia pour remonter le temps, vingt-trois années précisément, pour comprendre le mystère qui entoure sa naissance.
Pourra-t-elle compter sur l'aide de cette grand-tante qui a fait une promesse à sa défunte nièce, voilà bien des années, et qui garde bien enfouis des secrets de famille ?
Juliette fera la connaissance du fils du notaire, François, en vacances d'été chez son père. Il sera celui qui voudra bien la soutenir et l'aider dans sa quête, par compassion, mais aussi par tendresse.
Les deux jeunes gens iront à la rencontre de La Marissou, cette vieille guérisseuse vivant au milieu des roches et ruisseaux, et de tous ces lieux gardiens de légendes... Cette même vieille femme qui terrifiait tant Juliette, enfant, mais qui connaît certainement bien des vérités sur le passé de sa mère.
Aura-t-elle des réponses sur ce père tant espéré, la pièce manquante pour reconstituer son arbre de vie ?
Mais Juliette, pour poursuivre ses investigations, devra arpenter des sentiers bien cahoteux et sinueux !
Réussira-t-elle à trouver celui qui la mènera vers la vérité et la sérénité, et qui lui permettrait d'en finir avec cette malédiction familiale qui sévit depuis des générations ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile