Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Lorsqu'une famille se construit autour d'un mensonge, elle ne peut en sortir indemne. Ses membres, en quête perpétuelle de justice, cherchent inlassablement des réponses à leurs doutes et leurs questions.
Après l'histoire trouble et tourmentée de L'Aigle éparpillé, Armand, le fils maudit Steiner-Hartmann veut à tout prix rétablir la vérité sur sa famille et son histoire, savoir qui, il est vraiment.
Cette quête, passe par d'étranges chemins, Israël, l'Egypte, Gaza, territoires où il est entrainé, encore une fois bien malgré lui .
Plongé au coeur d'affrontements qui ne le concernent pas, de combats empreints de haines raciale et religieuse dont il n'avait qu'une vague idée, il va connaître la brutalité du terrorisme de masse, la souffrance des populations qui le subissent, la douceur du coeur des femmes du moyen orient et leur vision de, l'autre côté des choses.
Contraint d'assumer les conséquences de ses choix et de ses actes, il en sera marqué dans son coeur et dans son âme, pour toujours.
Quand il n'y a plus de raison à laquelle confier son esprit, celui-ci oscille entre terreur et crainte, sans jamais plus trouver le repos.
Jean-François Jenni, marié, père de 3 enfants, réside à Vésenaz, en Suisse. Actuellement auditeur expert professionnel en systèmes de management et éthiques, il consacre une grande partie de ses loisirs à l'écriture. Après la sortie de L'aigle éparpillé, de nombreuses voix se sont élevées pour lui demander d'écire la suite de cette saga familiale. Dans Le Sang et la Lumière, Jean-François Jenni tente d'apporter un regard différent sur ce que subissent les populations du triangle formé par Israël, l'Egypte et la bande de Gaza, lieux qu'il a eu l'occasion de fréquenter lors de ses voyages professionnels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile