Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La famille Hartmann a connu bien des tribulations. Ses racines allemandes sont devenues suisses par un subterfuge obscur, juste après la guerre 39/45. Puis le retour de flammes a précipité les antagonistes dans des situations incroyablement compliquées, chacun vivant les risques à sa manière, les supportant au mieux. Dans Le Sable et l'Enfer, on suit le devenir de la famille, son éparpillement, et en même temps le nouveau destin auquel elle est confrontée.
Le personnage principal, après tant de misères, retrouve sa patrie au moment de l'enlèvement des otages suisses par la junte libyenne. On verra quel sera son rôle dans les tribulations de ces deux nations, jusqu'à la conclusion violente de l'affaire des otages et la suite et fin du dictateur.
Restons mobilisés, l'affaire n'est pas finie ! Des contrats sont encore « sur des têtes », et menacent plus de gens que l'on ne croit ! L'avenir nous dira le devenir de ceux qui sont condamnés, parfois sans le savoir. Les « prononcements » suisses sont comme les fatwas, ils sont impossibles à effacer. Malheur à celui, celle ou ceux, qui en font l'objet, leur heure viendra, aussi sûrement que l'hiver vient après l'automne. Et les hivers, la Suisse, elle connaît ça !
Pour ceux qui restent, ce n'est qu'une question de temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile