Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Il y a des histoires qui finissent bien

Couverture du livre « Il y a des histoires qui finissent bien » de Helene Custeau aux éditions Saint-jean Editeur
Résumé:

Une jeune auteure peut-elle arriver, avec l'aide de personnages issus de son imagination, à réinventer sa propre vie?

Un accident bouleverse la vie de Majorie, une écrivaine nouvellement célibataire et en rupture avec sa famille. Ses blessures la rendant temporairement invalide, elle se voit... Voir plus

Une jeune auteure peut-elle arriver, avec l'aide de personnages issus de son imagination, à réinventer sa propre vie?

Un accident bouleverse la vie de Majorie, une écrivaine nouvellement célibataire et en rupture avec sa famille. Ses blessures la rendant temporairement invalide, elle se voit contrainte à une convalescence de plusieurs semaines. Soudainement, elle dispose de temps, que cela lui plaise ou non, pour guérir d'une relation amoureuse toxique, surmonter le deuil de son père et commencer à écrire le nouveau roman que lui réclame son éditrice depuis le succès du précédent.

Et si tout ça était interrelié?
Jouant à Dieu avec ses personnages, la romancière entame une véritable quête du bonheur. Lorsqu'elle se perd et doit revenir sur ses pas, la réalité et la fiction se croisent et se confondent Native de Jonquière, Hélène Custeau vit à Lévis. Passionnée de littérature et détentrice d'un doctorat en création littéraire de l'Université Laval, elle a cosigné une série dramatique pour la télévision, Le cerisier et sa nouvelle L'air du temps a été publiée dans la revue XYZ. Elle a été finaliste au Prix littéraire de Radio-Canada avec son récit La Cadillac rose. Il y a des histoires qui finissent bien est son quatrième roman.

Donner votre avis