"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce récit fragmenté, le lecteur entre dans l'univers de douze personnages à la personnalité singulière surpris à un moment décisif de leur vie. Douze destins qui se recoupent et s'éclairent mutuellement à travers des histoires : d'amour, de peine, de joie. Douze histoires indépendantes, mais qui se révèlent, au fil des chapitres, autant de pièces d'un casse-tête qui forment un grand tout, un portrait de famille qui rend compte de combats humains pour le bonheur, la survie et l'amour.
Hélène Custeau est une passionnée de littérature. Cette passion l'entraîne vers l'étude des lettres et elle obtient un doctorat en création littéraire en 2007. Elle signe une série dramatique pour la télévision, Le Cerisier (1979), et une dramatique à la radio de Radio-Canada, Stationnement interdit (1981). En 2001, elle publie une nouvelle intitulée L'Air du temps dans la revue XYZ. Finaliste au Prix littéraire de Radio-Canada avec son récit La Cadillac rose, elle publie en 2008 son premier roman : Comme si de rien n'était.
Avec Tant qu'il y aura des rivières, elle livre un roman fragmenté qui entraîne le lecteur dans un kaléidoscope des tristesses et des joies humaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !