Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Une jeune femme se souvient des vécus de sa jeunesse, de ses parents et de son éducation religieuse. Une rencontre imprévisible bouleverse son univers conjugal et fait naître en elle une passion fulgurante. Elle vit dans la tourmente d'une crise sentimentale, car elle doit faire un choix entre un bonheur impossible et un renoncement douloureux.
Influences du milieu familial, religieux, exigences morales, recherche de la spiritualité, cure analytique, sont les sujets de cette émouvante histoire d'amour, évoquée avec un langage chargé de lutter contre la douleur morale et de la sublimer. Ce roman doit son charme à l'expérience d'une analyse dépeinte avec un style précis et expressément critique.
L'histoire est vraiment très bien écrite dans une langue riche avec un style classique. L'autrice décrit un amour impossible avec un tranfert sur la personne de l'analyste dans la cure analytique. C'est un roman qui plaira aux psychanalystes et psychologues, mais aussi aux lecteurs qui interprèteront le vécu de l'héroïne das la première partie du livre qui éclaire ses choix dans la deuxième partie du livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile