Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Très intelligente, Julie (Jun en japonais) est une jeune fille débrouillarde et surtout inventive. Elle crée notamment un robot, Floppy, qui la suit partout et est son meilleur confident. Fréquentant le collège malgré son jeune âge, elle tombe amoureuse de Michel, un passionné de moto bien plus vieux qu'elle, qui préfère parcourir les routes plutôt qu'étudier. Cet amour pour les objets mécaniques va alors les rapprocher et Julie est bien décidée à faire de lui son amoureux. Malheureusement pour elle, lui ne s'en aperçoit pas !
"Vas-y Julie" est pour les quarantenaires un dessin animé d'une enfant timide et amoureuse qui ne sait pas comment faire pour attirer l'attention du beau gosse du collègue et à qui son entourage ne cesse de dire "Vas-y Julie", lance-toi.
C'est aussi un manga éponyme (Jun en japonais = Julie en français) qui a la même trame. Le robot de Jun (Floppy dans le dessin animé, Kichinosuke dans le manga ce qui signifie "support de base") sert de ressort théâtral car il ne sait dire que la vérité et il n'a pas sa langue dans sa poche.
C'est du pur shojo fleur bleue, peut-être plus pour les jeunes adolescentes avec le trio classique : la jeune fille en fleur que la nature n'a pas gâtée - le bad boy - la plus belle des élèves. Et bien sûr, les deux filles sont amoureuses du même garçon.
Jun a 14 ans environ et elle est en 4e. Ses parents tiennent un restaurant (comme Lucille Amour et Rock'n Roll, comme Creamy, etc.). Elle est de toute petite taille avec une bouille d'enfant. Elle rappelle un peu Arale de Dr Slump. Elle tombe amoureuse de Zéro (Rei) qui sort avec Yôko et qui ne la calcule pas. Zéro est un bad boy, qui n'aime pas l'école (même classe que Jun), qui traine à moto, qui n'a pas de mère (abandon) et presque pas de père (capitaine au long cours). Il vit avec sa grand-mère malade dont il prend soin. Et bien sûr, la gentillesse et le caractère pétillant de Jun s'oppose au caractère pourri gâtée et égoïste de Yoko.
Comme "Lucille Amour et Rock'n Roll", il n'y a pas de fin puisque le bad boy...part à l'étranger en lui disant qu'il revient !
Quand on est adulte, lire ce manga est risible tant la trame est convenue mais c'est frais et décalé, voire même on rit un peu de soi-même d'avoir marché dans l'histoire étant ado.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile