Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Chez Nicolas, la vie n'est pas très rose, depuis quelque temps, car son père, au chômage, est toujours de mauvaise humeur. L'ambiance est telle que le petit garçon rentre chaque jour chez lui à contrecoeur.
Confrontés à des difficultés financières, ses parents décident d'accueillir une vieille dame contre rémunération. Nicolas n'est pas enchanté par cette idée, mais en voyant Mme Ushuari débarquer, il change vite d'avis : non seulement celle-ci n'est pas toute rabougrie, mais elle sait marcher sur les mains, dresser les serpents, et boire de drôles de tisanes. En plus, elle a une amie qui s'appelle Marie-Antoinette et qui est. une chauve-souris. Quelle révolution à la maison !
Même M. Martin finit par retrouver le sourire !
D'ailleurs, la vieille dame lui prédit qu'il va retrouver prochainement du travail. Ce qui arrive !
Pourtant, un jour, l'ambiance se dégrade brutalement : Mme Martin trouve Marie- Antoinette en liberté dans la maison alors qu'elle a une peur panique des chauves-souris. Furieuse, elle se dispute avec Mme Ushuari, qui, très affectée, fait un malaise cardiaque. Heureusement, une fois à l'hôpital, elle se remet vite. Mme Martin finit même par apprécier son amie ailée !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile