Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En auvergne, à thiers, tout au long du xxe siècle, les souvenirs de la famille d'henri, fils d'un père kabyle et d'une mère auvergnate.
En 1920, l'arrivée à thiers, au coeur du pays auvergnat, d'ahmed, un jeune kabyle tout juste démobilisé, ne passe pas inaperçue. employé dans une usine de couteaux, il y rencontre sa future épouse, prénommée joséphie. malgré les réticences de la famille de la jeune femme, un bel amour va naître entre ces deux êtres aux vies et aux cultures si différentes. ce sera ensuite la naissance d'henri, dit crocus en raison de l'étonnante couleur de ses cheveux.
Celui-ci choisira la noble profession de clown indépendant, appliquant au mieux ce constat de molière : " c'est une étrange entreprise que celle de faire rire les honnêtes gens. " avec sa verve et son humour, jean anglade fait le beau récit d'une vie simple et celui de sa ville, la cité des couteaux oú coule la durolle, nous offrant au passage une belle leçon de tolérance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile