Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À travers ses premières années et jusqu'à la veille de ses 22 ans, l'auteur nous fait découvrir ses souvenirs de jeunesse à la Martinique où elle a vu le jour, de quelques trois années à Soisy-sur-Seine, village de 1435 âmes dans l'Essonne, un pétulant intermède à New York et enfin les trois dernières années à la Faculté de Pharmacie de Paris : déménagements, emménagements, valises, amours et désamours.
Dans un pot-pourri épicé de souvenirs personnels, elle surfe et flirte avec humour, dérision et autodérision du pas sérieux au plus grand sérieux, de la vérité à la plus grande fantaisie. Défilent des souvenirs d'historiques, de guerre sous l'Amiral Robert, d'estomacs vides, de tickets de rationnement, de communions, de maladies infantiles et vaccinations, de bravades et révoltes, d'établissements scolaires, profs aimés ou détestés, de grands bals, surprises-parties, carnavals, vacances et grosses sottises, de baccalauréat et de Fac, de voyages sur des cargos, bananiers et paquebots, tout ceci vu du prisme évoluant au gré de son âge en déraison et raison. Une parfaite peinture de société !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile