Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce qui est drôle, disait un philosophe, c'est quand une mécanique bien huilée, et qui paraît irrésistible, se détraque parce qu'un petit caillou, même pas, un grain de sable, s'est trouvé sur sa route.
A Port-Cigale, le pouvoir municipal est une mécanique bien huilée. La réélection du maire ne fait pas un pli. Et les bétonneuses vont pouvoir entrer en action, permettant à Max Farina de transformer un des derniers paradis de notre Côte d'Azur en une formidable " pompe à phynance " touristique. Le petit caillou, le grain de sable, c'est un concurrent inattendu qui vient de rentrer au pays. Un naïf, un innocent.
Un de ces concurrents dont les vieux routiers de la politique " ne font qu'une bouchée ". Ce sont les péripéties et les coups de théâtre de cette " campagne au soleil " que nous content, chacun à son tour, les héros de cette épopée burlesque, conduits par la verve insolente de Christian Millau, et couvrant toute la palette du comique, de l'extravagance, du cynisme, de l'ignominie, et de la tendresse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile