Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pierre Ayrault a 19 ans lorsqu´il arrive à Bangui, au lendemain de l´indépendance du pays. Il restera en République centrafricaine de 1960 à 1963, découvrant avec passion cette Afrique dont il avait tant rêvée. Mais la réalité se révélera bien éloignée de ses fantasmes d´enfant.
La diversité des paysages, de la faune et de la flore lui procure de nouvelles sensations. Toutefois, sa rencontre avec des peuples aux coutumes ancestrales, avec leurs rites et leurs traditions, lui fait vite comprendre que l´Afrique est une terre extraordinaire mais semée de périls.
Sa destinée l´amènera à fréquenter des hommes hors du commun tels que Marcel Bigeard ou Jean-Bedel Bokassa, mais ce sont les pygmées Aka qui l´impressionneront le plus.
Pendant son séjour au bord de l´Oubangui, Pierre vit ses passions, parfois à la limite du raisonnable, mais, exalté, montre toujours un intérêt très vif pour ce pays incroyable. La magie de l´Afrique !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile