"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que fait un homme en découvrant que la femme de sa vie en aime un autre ? L'intelligence et la raison voudraient qu'il s'efface avec élégance.
Paul, lui, ne peut s'y résoudre : Il pourrait se lever et lui planter un couteau entre les deux yeux. L'autre est chez lui désormais... Dans ma maison, dans mon bureau, dans ma femme. Un honnête citoyen peut-il se transformer en criminel de la passion ? Paul enquête sur ses propres sentiments, même les plus inavouables. Obsédante est l'envie de meurtre en présence de l'homme qui détruit son couple et sa famille.
Mais qui tuer quand la souffrance morale et physique est intolérable ? Qui tuer : l'amante, le séducteur ou soi-même ?
Au démarrage, on se dit : ça y est, il remet ça ... Toujours la même histoire de cette homme quitté par sa femme. Finalement, c'est très bien vu lorsqu'on entame le chapitre 2 : cette même situation vue par sa femme, et là, on commence à comprendre ! Il fait preuve d'une grande autodérision, et c'est même assez drôle par moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !