Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Alors que l'on parle de plus en plus de transhumanisme et d'amélioration de l'être humain, deux jeunes lesbiennes, chercheuses en biologie marine, décident de transgresser la barrière de l'hétérosexualité et de concevoir un bébé à partir de leurs deux patrimoines génétiques.
Ce projet est vivement encouragé par la fille de l'une des deux femmes qui souhaite une petite soeur. Mais il suscite la réticence de proches, de collègues universitaires et de la société. Et cette inquiétude : comment réagira la Nature qui a mis près de deux milliards d'années à forger les lois qui régissent la vie, et en particulier l'évolution du genre humain, face à cette agression ?
Le roman plonge dans le monde de la recherche scientifique à Paris, Roscoff, et Alcalá de Henares, et suit sur près de quarante ans les vies de ces trois femmes... Il nous interpelle sur notre avenir, l'avenir du genre humain aux portes de ce que l'on nous présente comme une avancée décisive de la science, la prise de contrôle par l'Homme de sa propre évolution. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile