Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Eté 1859. Le cadavre d'un maçon a été découvert au pied de la tour de Big Ben, en pleine construction. S'agit-il d'un accident, d'un suicide...ou d'un meurtre? L'enquête menée par Scotland Yard ne permet d'apporter aucune preuve concluante pour le savoir. On murmure même qu'un fantôme rôde sur le site...Pour dénouer le vrai du faux, il faudrait s'infiltrer sur le chantier et se mêler aux ouvriers. C'est la nouvelle mission de Mary Quinn, membre de l'Agency, organisation d'agents secrets exclusivement féminins. Se faisant passer pour un jeune apprenti, elle tente de recueillir des informations. Mais un nouveau venu est recruté pour établir un rapport sur la sécurité du chantier : nul autre que le séduisant James, qui perce immédiatement à jour la couverture de Mary...
J'ai préféré le tome un à celui-ci que j'ai trouvé beaucoup plus lent et une intrigue moins intéressante.
L'enquête de ce tome de Mary avec les travailleurs de chantiers n'est pas des plus passionnantes et en plus on trouve moins le côté qui m'avaient plu avec l'humour entre james et elle.
James est beaucoup moins présent c'est dommage parce que j'aime beaucoup son personnage et ce sont les scènes les plus captivantes.
Sinon, on est toujours dans la même optique que le premier mais Mary fait face à plus de difficultés car elle se retrouve ne terrain inconnu celui des garçons.
Se faire passer pour un garçon sans se faire démasquer n'est pas des plus faciles c'est ce dont elle se rend compte.
Après j'ai peut être moins aimé parce qu'on est plus dans l’enquête que dans le premier et le policier et moi on est pas en phase dans les livres.
Ce n'est pas une mauvaise lecture ni une excellente j'attends de voir ce que donne le tome suivant pour me faire une opinion sur toute la série.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile