"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
c'est par hasard, dans une cabine à livres ,que j'ai trouvé ce livre. le thème de la condition féminine est abordé , mettant en scène une jeune fille sauvée de la potence par une "Agence" très particulière.L'atmosphère en pleine période victorienne et les lieux, en bord de Tamise, nous transportent dans une Angleterre où les conditions de vie sont très pénibles pour ceux qui ne font pas partie de la haute société.
Une lecture rafraîchissante comme j'aurai aimé trouver lorsque j'étais plus jeune.
C'est le tome 1, à voir la suite ....
Ce tome est bien mieux que le précèdent on y trouve plus d'aspect qui m'avait plu dans le premier tome.
James est plus présent et l'histoire entre les deux protagonistes se terminent comme on s'y attend dés le début malgré quelques péripéties et le caractère de Mary qui empêche leurs histoires.
Un autre aspect m'a plu l’enquête dans un palais et la plus intéressante pour moi et celle qui donne le plus de il à retordre à notre héroïne.
L'histoire prend un tournant différent des autres tomes il est plus intense sur le personnage de Mary on a des révélations sur elle même qui se cherche et apprend enfin qui elle est et comment elle choisi de vivre sa vie.
C'est une lecture que j'ai apprécié certes ce n'est pas mon genre de prédilection mais c'est tout de même agréable grâce aux personnages et à l'humour de l'auteur qui m'aura bien fait rire avec les réparties entre les deux personnages qui se chamaillent sans arrêt.
J'ai préféré le tome un à celui-ci que j'ai trouvé beaucoup plus lent et une intrigue moins intéressante.
L'enquête de ce tome de Mary avec les travailleurs de chantiers n'est pas des plus passionnantes et en plus on trouve moins le côté qui m'avaient plu avec l'humour entre james et elle.
James est beaucoup moins présent c'est dommage parce que j'aime beaucoup son personnage et ce sont les scènes les plus captivantes.
Sinon, on est toujours dans la même optique que le premier mais Mary fait face à plus de difficultés car elle se retrouve ne terrain inconnu celui des garçons.
Se faire passer pour un garçon sans se faire démasquer n'est pas des plus faciles c'est ce dont elle se rend compte.
Après j'ai peut être moins aimé parce qu'on est plus dans l’enquête que dans le premier et le policier et moi on est pas en phase dans les livres.
Ce n'est pas une mauvaise lecture ni une excellente j'attends de voir ce que donne le tome suivant pour me faire une opinion sur toute la série.
J'ai été un peu sceptique au début de ce livre je ne savais et je ne m'attendais pas à cette histoire.
Mais après j'ai plutôt apprécié je n'ai pas l'habitude de lire vraiment des livres de ce style qui se passe pas à une époque moderne et qui parle d'espionne.
Là même si c'est le thème ne vous attendais pas à un livre vraiment historique et d'espionnage sinon passez votre chemin c'est plus une histoire avec une romance un jeu de séduction interdit sur fond d'espionnage et historique.
Les détails que j'ai aimés dans ce tome c'est les personnages et l'humour de James et le côté sarcastique et têtu de Mary.
C'est vraiment ce qui m'a fait apprécié ma lecture leurs disputes je te déteste moi non plus continuelle alors que ce n'est pas le cas.
L'auteure a vraiment un bon sens de l'humour car sans ça je serais passé à côté de ce livre.
C'est un livre que j'ai apprécié après le début que j'ai trouvé mou et long à commencer après j'ai bien aimé sans pourtant dire que c'est une des meilleures lectures que j'ai fait.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !