Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Journaliste diplomatique, diplômé en sciences politique de Sciences PO Paris et de l'université du Wisconsin (USA), Eric Hintermann est entré en politique comme secrétaire international des Jeunesses SFIO. Devenu en 1966 secrétaire général adjoint, puis en 1969 secrétaire général du groupe parlementaire socialiste et radical de gauche de l'Assemblée Nationale, membre du comité directeur du PS, il s'oppose en 1971 au programme commun.
Obligé de quitter ses fonctions, il crée en 1975 un parti social-démocrate et publie en 1979 le « Manifeste pour une social-démocratie française ».
Dans le même temps il s'engage dans une carrière internationale au Bureau International du Travail (BIT) d'abord à Genève, puis à Paris où il est chargé de représenter cette organisation des Nations Unies.
En 1981, il se prononcera pour François Mitterrand, dont il est avec son parti le seul soutien hors programme commun. Nommé secrétaire général adjoint de l'Union de l'Europe occidentale (UEO) avec rang d'ambassadeur, il effectue nombre de missions de défense. Il deviendra vice-président de la section internationale du Conseil économique et social. Il est aujourd'hui membre du comité directeur du PRG et président de la fédération de Haute-Savoie.
C'est à partir de son expérience politique, racontée en détail, qu'il formule dans ce livre des propositions pour que la France devienne une démocratie adulte et citoyenne capable d'affronter le xxie siècle mondialisé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile