Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Jacques Mervan, auteur à succès, est plongé dans une profonde dépression lorsqu'il entend l'annonce de sa mort à la télévision, dans une émission de grande écoute. Cet événement inattendu provoque chez lui un véritable électrochoc qui va lui permettre de sortir de son état dépressif et le conduire à fomenter une vengeance. Avec la complicité de sa mère, il décide de faire croire à son suicide et part se dissimuler dans l'île d'Oléron où il envisage de se remettre à l'écriture. Il compte faire sa réapparition médiatique quelques mois plus tard et fustiger l'attitude de tous les chasseurs de scoops. Mais en cours de route, il vole au secours d'une séduisante Espagnole muette, pourchassée par un amant fou furieux. Dès lors, rien ne va se passer comme il l'avait prévu.
Après un recueil de nouvelles, c’est un premier roman. Les mots sont choisis, l’écriture est fluide et l’histoire à rebondissement est originale. Je regrette juste que ce récit un peu court ne rentre pas plus dans le détail des personnages et que le héros soit encore un écrivain dépressif. On aimerait de temps en temps avoir à faire à un autre corps de métier. Pourquoi pas un agriculteur, un artisan ou un col blanc ? Peut-être que ces professions font moins rêver ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile