Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« J´ai mis le meilleur de moi-même dans ces trois livres, toute ma passion, mon imagination et ma force de vérité. Je les publie dans l´ordre chronologique. La Cause des peuples, 1972, est un récit biographique ; Chagrin d´amour, 1974, et Le premier qui dort réveille l´autre, 1977, sont des fictions. » J.-E. H.
Écrivain, polémiste, grand journaliste, éditeur, adoré par les uns, haï par les autres, Jean-Edern Hallier, d´origine bretonne, fonda successivement la revue Tel Quel avec Philippe Sollers, Les Cahiers de l´Herne avec Dominique de Roux et, en 1974, les Éditions Hallier. L´un des grands animateurs de Mai 68, il dirigea le journal L´Idiot international.
Prodigieux animateur de la vie culturelle et politique française depuis dix ans, il fut le premier notamment à lancer les radios pirates, les combats pour les droits de l´homme ou l´anti-édition, avant de ranimer, girondin comme put l´être Lamartine, le régionalisme aux dernières élections européennes. Ses interventions ne se comptent plus, dont la dernière dénonçant la sous-culture journalistique, touchant au vif de la destruction par les médias de la littérature française.
« Jean-Edern Hallier est de la race des grands écrivains, au talent vaste et fort. » François Mitterrand « Une prose aux ressources inépuisables. » Pierre Klossowsky « Un maître d´écriture. » Jean Daniel « Ce maître de notre jeunesse. » J.-P. Chevènement « En son noir romantisme, Jean-Edern Hallier est d´emblée le meilleur écrivain de sa génération. » Jean d´Ormesson « L´éternel enfantin est la source de son génie. » Louis Pauwels
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile