Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Car telle était la coutume des fidaouis : lorsqu'ils allumaient leurs feux de guerre, toute la syrie et la côte étaient en alerte.
Tous ceux qui apercevaient la flamme, qu'ils fussent ou non fidaouis, allumaient du feu à leur tour au sommet de la plus proche montagne, puis rassemblaient leurs troupes, se mettaient en selle et se dirigeaient vers sahiyoun.
Dès qu'on aperçut les feux de guerre à alep, hasan el-qassâr se mit en route avec ses hommes et se rendit à maarat el-no'mân, oú on lui apprit le trépas du capitaine jamr, à yânisa.
Le coeur plein de chagrin et de colère, il se dirigea vers sahyoun.
Des pentes du horân aux nids d'aigles de madraj et de sîs, les fidaouis descendaient de leurs montagnes ; de sbaybeh et de qadmous s'avançaient les adraïtes, pendant que les awâmir sortaient de leurs châteaux. vêtus de noir, en signe de deuil pour leur chef jamr, ils arrivaient de partout sur sahymoun, remplissant les monts et les vallées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile