Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poches

Créé dans les années 50, le livre de poche, avec son petit format, a révolutionné la culture en rendant les livres moins chers et la littérature accessible au plus grand nombre. Il s'est étendu à tous les styles littéraires, dont nous vous présentons les principaux.

 

Retrouvez, ainsi, les romans de littérature de poche avec des grands classiques comme L'Etranger, d'Albert Camus ou Voyage au bout de la nuit, de Céline, mais également des œuvres contemporaines à succès comme Vernon Subutex, de Virginie Despentes ou Tempête, de Jean-Marie Gustave Le Clézio.

 

Le format poche a conquis la littérature sentimentale. Laissez-vous emporter par les histoires de cœur de l'attachante Bridget Jones, l'héroïne de Helen Fielding, ou plongez-vous dans les romans de l'Américaine Danielle Steel ou de la Française Françoise Bourdin. La littérature érotique n'est pas en reste avec, en tête de liste, Cinquante nuances de Grey, de E.L. James, et ses différentes suites.

 

Le rayon poche abrite des romans aussi divers que le Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations, de Raoul Vaneigem, ou Le Quart d'heure islandais, de Tania de Montaigne.

 

Nous présentons également les livres de poche qui réunissent des auteurs classiques comme Marivaux, Alfred de Musset ou Voltaire. Vous pourrez encore vous cultiver en parcourant la collection de livres de poche encyclopédiques non-universitaires, qui met en avant des figures aussi diverses que Frida Kahlo, Camille Claudel ou Casanova.

 

Certaines revues sont également disponibles en format poche.

Les 6 derniers avis sur le genre Poches

Spitfire89 sur Quel est donc ton tourment ? de Nunez, Sigrid

Récit sociétale, d'amitié, une réflexion sur le couple, la maladie, le droit de mourir dignement et le vieillissement, une oeuvre sombre et lumineuse, au travers d'une succession de protagonistes qui se confient. Un souffle de tendresse, de bienveillance, le ton est juste, une pointe d'humour même si le sujet est grave. Une réflexion existentielle.




L'adaptation de ce roman "La Chambre d'à côté" réalisé par Pedro Almodóvar avec Tilda Swinton, Julianne Moore, Alvise Rigo et Esther...
Lire la suite

Spitfire89 sur Le quatrième mur de Chalandon, Sorj

Goncourt des lycéens en 2013, Georges anarchiste forcené le narrateur, s'engage moralement à exécuter les dernières volontés de Sam, son ami mourant. Dans cette aventure qu'il n'a pas choisi de vivre George va le faire avec toute son âme. Liban, guerre, religion, amours, le théâtre. Un magnifique roman dont on ne sort pas indemne. Un portrait humain intense, un rêve un peu fou de vouloir réconcilier l'irréconciliable, une parenthèse dans l'horreur de la guerre. L'amitié.

"Une joie féroce...
Lire la suite

NATHALIE AUGST sur Le seigneur des porcheries de Egolf, Tristan

ABSOLUMENT INCROYABLE ET D'UNE LECTURE SANS COMMUNE MESURE AVEC CE QUE NOUS AVONS L'HABITUDE DE LIRE, vraiment, je conseille!
Lire la suite

caro manil sur La symphonie pastorale de Gide, Andre

Magnifique histoire d'amour entre un pasteur et une jeune fille aveugle qu'il recueille dès son enfance ... L'amour qui les unit est pur, sincère et impossible ! Le pasteur est marié et a 5 enfants dont Jacques qui demandera Gertrude (la jeune fille) en mariage. Elle refusera parce qu'elle, celui qu'elle aime, c'est son père. Le pasteur par amour pour elle trouvera un médecin qui l'aidera à recouvré la vue. Que se passera t'il ensuite ? à vous de le découvrir car être aveugle, vous absout de...
Lire la suite

voyages au fil des pages sur Antechrista de Nothomb, Amelie

A 16 ans, Blanche étudie déjà à l’université. Si elle est intellectuellement précoce, cette jeune fille timide et effacée est loin d’être aussi douée question relations sociales.

La solitude de Blanche prend fin le jour où Christa déboule dans l’amphithéâtre et dans sa vie. Christa a un tempérament à l’exact antipode de celui de Blanche, sociable, solaire, populaire, brillante. A la grande surprise et au grand bonheur de Blanche, Christa fait d’elle sa meilleure amie. Eperdue de...
Lire la suite

Mimosa sur Dans le silence du vent de Erdrich, Louise

Une auteure déjà lue,une narration intrigante,un coup de "gueule" contre le racisme!Tout cela vu à travers les yeux d'un jeune garçon dont la mère a été violée.Un roman émotionnellement prenant,des personnages attachants(surtout le groupe des 4 garçons),un sujet révoltant!Seul bémol les parties explicatives(historiques)qui cassent le rythme à mon avis.
Lire la suite

Récemment sur lecteurs.com