Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poches

Créé dans les années 50, le livre de poche, avec son petit format, a révolutionné la culture en rendant les livres moins chers et la littérature accessible au plus grand nombre. Il s'est étendu à tous les styles littéraires, dont nous vous présentons les principaux.

 

Retrouvez, ainsi, les romans de littérature de poche avec des grands classiques comme L'Etranger, d'Albert Camus ou Voyage au bout de la nuit, de Céline, mais également des œuvres contemporaines à succès comme Vernon Subutex, de Virginie Despentes ou Tempête, de Jean-Marie Gustave Le Clézio.

 

Le format poche a conquis la littérature sentimentale. Laissez-vous emporter par les histoires de cœur de l'attachante Bridget Jones, l'héroïne de Helen Fielding, ou plongez-vous dans les romans de l'Américaine Danielle Steel ou de la Française Françoise Bourdin. La littérature érotique n'est pas en reste avec, en tête de liste, Cinquante nuances de Grey, de E.L. James, et ses différentes suites.

 

Le rayon poche abrite des romans aussi divers que le Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations, de Raoul Vaneigem, ou Le Quart d'heure islandais, de Tania de Montaigne.

 

Nous présentons également les livres de poche qui réunissent des auteurs classiques comme Marivaux, Alfred de Musset ou Voltaire. Vous pourrez encore vous cultiver en parcourant la collection de livres de poche encyclopédiques non-universitaires, qui met en avant des figures aussi diverses que Frida Kahlo, Camille Claudel ou Casanova.

 

Certaines revues sont également disponibles en format poche.

Les 6 derniers avis sur le genre Poches

Spitfire89 sur Egan, la rebelle irlandaise de Mcgoldrick, May

Sir Nicolas Spencer s'ennuie. Il en est arrivé à cette conclusion : se marier est la meilleure manière de pimenter le cours monotone de son existence. Toute sa famille fait d'ailleurs pression sur lui en ce sens. Aucune femme ne l'attire particulièrement. Pourquoi alors ne pas épouser la petite Clara Purefoy ? Une jeune fille charmante, un peu timide, irlandaise mais de bonne souche, qui fera une baronne tout à fait convenable.. En cette fin du XVIIIe siècle, traverser l'Irlande est plutôt...
Lire la suite

Spitfire89 sur Promesse de rebecca (la) de Mac Goldrick May

L'homme gisait à terre, à moitié dévêtu.
De son crâne défoncé s'écoulait un flot de sang vermeil...
Elle l'avait tué ! Rebecca ne sut jamais comment elle était parvenue à sortir de la maison.
Lorsqu'elle reprit ses esprits, elle courait à perdre haleine dans la rue.
Derrière elle, un bruit de galopade et des cris s'élevaient.
Le monde entier était à ses trousses !
Qui croirait qu'elle était en état de légitime défense lorsqu'elle avait assommé son employeur ?
Ce qui l'attendait,...
Lire la suite

Spitfire89 sur La rebelle de green valley de Banning, Lynna

Une romance historique au far west de Lynna Banning, une délicieuse histoire avec une plume toute en finesse, très romantique, Rooney et Manette sont touchants mais pas attachants, l'intrigue est survolé et longue.

Romance, Guerre, Far West, Comanche, Escroquerie, Amitié.

"Estimant qu'il était temps d'intervenir, Wash poussa violemment la porte d'entrée, saisit l'Espagnol par l'épaule et dans le même mouvement l'obligea à lui faire face. Il lui décocha alors un coup de poing à la...
Lire la suite

voyages au fil des pages sur Le blues du troglodyte de Cook, Kenneth

A 35 ans, Simon Crown a le profil du parfait loser. Divorcé, il s’est installé à Ginger Whisker, petite ville en plein désert australien, à 1300 km d’Adelaïde, qui doit son existence aux mines d’opale qui foisonnent dans la région.

Simon est propriétaire de la petite station de radio locale, qui est au bord de la faillite, et d’une mine d’opale qui n’a jamais produit le moindre carat de pierre précieuse. Les affaires de Simon ne sont donc pas exactement florissantes, et il noie son...
Lire la suite

Eny-Dane sur Lettres de mon moulin de Daudet, Alphonse

Alors oui, ça n'a l'air de rien et on a tous lu à l'école ce livre de Alphonse Daudet, sans forcément en mesurer la valeur ni la profondeur de ces histoires apparemment légères...
Relire aujourd'hui la nouvelle "L'Arlésienne" est une riche émotion.
Cette histoire vraie de ce jeune et beau paysan qui meurt d'amour pour une belle et lointaine Arlésienne... finira par se suicider à cause de la rumeur qui a rendu son amour impossible...
Dans ce paysage de Provence, les Alpilles, avec ses...
Lire la suite

Fanfan Do sur Rebecca de Du Maurier, Daphne

J'ai rêvé la nuit dernière que je retournais à Manderley. Qui ne connais pas cette phrase, même sans avoir lu ce roman de Daphne du Maurier ?
La narratrice, dont on ignore le nom, est la deuxième épouse de Maximilian de Winter, veuf de Rebecca. Elle nous emmène dans ses souvenirs lorsqu'elle était jeune, demoiselle de compagnie de Mme van Hopper, vieille peau de vache snobe et cancanière, et qu'elle rencontra son futur époux. Rapidement je me suis laissé emporter dans cette histoire où...
Lire la suite