Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Poèmes sentimentaux, souvent sensuels, ils peignent des portraits de femmes, évoquant tantôt leurs états d'âme, tantôt leurs corps, dans une ambiance de voilés-dévoilés.
Ces textes prennent résolument la voie d'une littérature d'expression poitevine qui parle au présent de thèmes d'aujourd'hui, voir intemporels. Ils sont écrits dans un poitevin prenant principalement pour base celui du sud Civraisien (sud de la Vienne) et du Ruffécois (Charente poitevine).
L'auteur, Éric NOWAK, est né en 1964 en Poitou (Civraisien). Il habite maintenant en Gironde saintongeaise (Pays gabaye) où il travaille depuis 1993. Il milite pour la défense et la promotion, dans le respect de leurs différences, des parlers d'entre Loire et Gironde, formant une langue à la fois unitaire et plurielle.
L'illustratrice, Krystyna LE RUDULIER, est née en 1962 à Witnica (Pologne). Mariée à un civraisien natif du Ruffécois elle vit en Gironde saintongeaise depuis 1987. Elle dessine et peint des tableaux qu'on peut voir et acquérir lors des expositions dans les lieux culturels de la région ou sur son blog.
Préfaces de Georges FRIEDENKRAFT, président de l'association poétique « La Jointée », Paris ; Jean-Michel CLÉMENT, député-maire du sud Vienne ; Philippe PLISSON, député-maire du nord Gironde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile