Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Littérature étrangère

Lecteurs.com regroupe toutes les formes de littérature, en particulier la littérature étrangère. Nous proposons évidemment des romans de littérature anglaise et anglophone bien connus, avec des auteurs célèbres comme Virginia Woolf, George Orwell et son mythique 1984, Harlan Coben, Oscar Wilde ou Stephen King.

 

La littérature espagnole et hispanophone comporte également son lot d'auteurs mythiques, parmi lesquels Gabriel Garcia Marquez ou Miguel de Cervantes et son fameux Don Quijote. La littérature d'Afrique du Nord est très riche, avec notamment des auteurs maghrébins comme le Marocain Mohamed Choukri à qui l'on doit, par exemple, Le Temps des erreurs.

 

Parmi la littérature allemande et germanophone, vous pourrez retrouver les écrits de la philosophe Hannah Arendt ou du Tchèque Franz Kafka, ainsi que bien d'autres noms un peu moins célèbres. Des grands classiques de la littérature russe, avec des auteurs comme Vladimir Nabokov ou Anton Tchekhov, sont disponibles. À moins que vous ne soyez un grand amateur de littérature nordique, en vogue ces dernières années.

 

En Europe, vous pourrez être conquis par la littérature portugaise ou italienne, dont certaines œuvres ont marqué l'Histoire comme Si c'est un homme de Primo Levi. Nous proposons également une collection d’œuvres asiatiques en général et japonaises en particulier. Enfin, la littérature du Moyen-Orient et d'Afrique Noire, ainsi que certaines littératures européennes rares, offrent de grands moments de lecture.

Les 6 derniers avis sur le genre Littérature étrangère

silencieuse sur Si peu de Lodoli, Marco

Cela commence comme un roman d'amour, une femme ne peut quitter des yeux l'homme qu'elle vénère qui pourtant ne la regarde pas, ne sait rien d'elle et vit sa vie à lui, loin d'elle. Au fil des pages, on sent enfler la folie de cette femme qui ne craint pas de franchir des limites pour être au plus près de son fantasme. Elle cherche son adresse, le guette, l'espionne, prend le même avion, découpe des articles de journaux le concernant ... On avance dans le roman au gré de ses errances...
Lire la suite

L'atelier de Litote sur La cité aux murs incertains de Murakami, Haruki

Imaginez-vous plonger dans un bain d'encre où les mots se dissolvent et se reforment, créant un kaléidoscope littéraire qui défie la logique. C'est l'expérience que j'ai vécue en ouvrant "La cité aux murs incertains" de Murakami. Comme un funambule sur un fil tissé de rêves et de réalité, je me suis aventuré dans un labyrinthe narratif où le temps danse au rythme d'une valse mélancolique. Tel un alchimiste des mots, Murakami transmute l'ordinaire en extraordinaire, distillant une potion...
Lire la suite

silencieuse sur Le vent passe et la nuit aussi de Agus, Milena

Cosima aime la littérature, sa mère, sa grand-mère, elle aime se sentir vibrer quand la vie lui fait un clin d'oeil lors d'une rencontre inattendue. Alors, elle cueille les émotions et s'en imprègne, portant comme un manteau les messages d'amour et d'amitié. C'est une histoire authentique qui remplit le lecteur de joie et d'espoir. En toile de fond, la Sardaigne, terre de tragédies et mémoire des femmes qui ont tissé les destins. Un texte court (presque trop court tant il est beau) que nous...
Lire la suite

silencieuse sur Coeur noir de Avallone, Silvia

Coeur noir mais coeur pur de ceux qui ont souffert et qui ne trouvent plus les mots pour revivre. Elle, bien-sûr elle a fait le mal, elle le sait et ne peut se le pardonner. Lui, a vécu le deuil et l'abandon au plus profond de son enfance. Il ne croit plus à la vie mais il tente désespérément de transmettre aux enfants de l'école un peu d'humanité. Dans un lieu impropable de solitude, ils vont se rencontrer et laisser aux corps le seul langage possible. Puis, à travers la peinture, la...
Lire la suite

Chantal YVENOU sur La mort de la petite fille aux allumettes de Feric, Zoran

Sur une petite île croate, alors que la guerre fait rage, une série d’événements ubuesques se succèdent : la découverte du meurtre d’une prostituée trans, responsable au demeurant d’une épidémie de gonorrhée qui explique le titre , la disparition du cadavre d’une fillette décédée récemment d’une leucémie, l’énigme des fins de polars déchirées à la bibliothèque, sans oublier ces curieuses silhouettes métalliques disséminées le long des rues …
Le policier local a fort à faire avec tout cela,...
Lire la suite

Lisa_D sur Là où sont les oiseaux de Uthaug, Maren

Du sommet du phare de Kjeungskjær, Johan contemple ses enfants, Darling et Valdemar; et ses regrets. Ce n'est pas la vie dont il avait rêvé. 
Sur le continent, il avait aimé Hannah et tous les deux avaient projeté de s'enfuir pour l'Amérique. Mais après la perte de la ferme familiale et le décès de son père, il se résout à devenir le gardien du phare et épouser la fille du Pasteur, Marie. 
Isolés sur cet îlot, chacun vit avec ses secrets...
 
Le prologue annonçait la "couleur" : tragédie...
Lire la suite

Récemment sur lecteurs.com