Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Toute ma vie et celle de ma famille s'intriquaient dans celles des autres, celles de mes malades. Des gens qui prenaient leur temps, s'écoutaient, riaient. Ils regardaient se succéder la naissance sans crainte, la vie avec ses difficultés, la mort sans appréhension, comme des événements naturels, normaux. C'était le lot de tous les vivants. » Au travers d'anecdotes, souvent humoristiques, parfois poignantes, l'auteur nous plonge dans l'univers de la médecine de campagne de 1958 à 1966, à une époque où la technique n'avait pas encore pris le pas sur les rapports humains ; et où les moyens du médecin, bien limités, l'obligeaient à mobiliser toutes ses ressources d'intuition, de chance et d'empathie.
Et pour cela, il était bien plus qu'un seul « médecin »...
Né en 1928 dans le Nord, Georges Henri arrive en Normandie avec l'exode en 1940. Lauréat de la Faculté et externe des hôpitaux, il s'installe comme médecin de campagne dans un petit village auquel il consacrera dix ans de sa vie. Retraité depuis le début des années 90, il consacre son temps libre à des conférences, à la peinture et à l'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile