Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Tout commence un matin, un beau jour du mois d'aou?t,
Quand nos six pe?lerins abordent l'aventure.
Ils se connaissent peu, pour certains, pas du tout,
Et les voilà, biento?t, la?chés dans la nature. »
L'histoire met en parallèle, d'une part le destin croisé d'une petite douzaine de personnages issus d'horizons divers, d'autre part le jeu, à deux mains, bien connu sous le nom de « pierre-feuille-ciseaux ».
A travers le caractère et la vie des personnages, le récit dévoile, non sans humour, la recherche de la cause du décès de l'un d'entre eux, menée comme une véritable enquête policière, semée d'intrigues parallèles.
Les nombreuses illustrations, ainsi que le petit personnage, effronté, qui apparaît régulièrement, et signe ce résumé, sont également de l'auteur.
Composer un roman policier, entièrement écrit en vers alexandrins, n'était pas un défi banal. C'est à cette tâche ardue que s'est attelé l'auteur, qui délivre aujourd'hui un ouvrage alliant le récit de l'action, menée par les personnages impliqués, à des réflexions se rattachant au langage, à l'écriture, à la poésie, aux médias.
Présenté sous forme de quatrains, soumis à tous les canons de la poésie traditionnelle, le roman se lit néanmoins aisément, et il n'est nul besoin d'être un fanatique de la poésie pour se laisser entraîner dans l'aventure.
Jean-Charles Lonné
Directeur éditorial des éditions La Bruyère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile