Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Je suis devenu réalisateur car il m'est apparu que ce que je devais exprimer, je ne pouvais l'exprimer qu'au moyen de cet art ».
RoboCop, Total Recall, Basic Instinct, Starship Troopers, Black Book, Elle.
Tous ses films sont inscrits au panthéon du cinéma mondial et pourtant, qui connaît Paul Verhoeven, ce cinéaste unique, qui n'a eu de cesse, depuis ses débuts en 1969 avec la série télévisées Floris, d'explorer trois thèmes majeurs : la violence, la religion et le sexe ? Dans cette biographie magistrale, suivez Rob van Scheers, journaliste et ami de longue date de Paul Verhoeven, qui l'a accompagné depuis les années 70 sur tous ses tournages, aux Pays-Bas, aux États-Unis, en France, et découvrez comment une des oeuvres le plus importantes du cinéma s'est construite. Découvrez l'influence de la Seconde Guerre mondiale et d'une formation scientifique classique sur cet esprit rebelle, qui n'a eu de cesse, pour dénoncer les hypocrisies de son temps, de prôner un retour au réel, et un naturalisme jubilatoire. Amateur de Paul Verhoeven, vous aurez dans ce livre le compagnon pour parcourir toute sa biographie. Simple curieux, vous aurez là une porte d'entrée dans soixante ans d'histoire européenne et mondiale : les Trente glorieuses, la libération sexuelle, les années Reagan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile