Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Federico Garcia avait tout pour être heureux : des affaires florissantes à San José, des plantations de bon rapport, une femme aimante, deux enfants sages, une maîtresse aux yeux de braise et au teint diaphane.
Fatiguée de coudre des boutons et de laver des oreilles, excédée, surtout, d'attendre un mari volage, son épouse se rêve en sainte Thérèse et aspire aux clous de la passion. Elle se consume dans un mysticisme radical et veut l'entraîner dans une expiation commune, un suicide mutuellement consenti.
Dans le même temps, une puissante compagnie américaine tente à toute force de faire main basse sur les terres familiales de l'homme de loi, dans un schéma bien rodé de l'impérialisme en Amérique centrale.
A travers les déboires tragicomiques qui résultent de ce double bras de fer, l'auteur dresse un tableau de l'aliénation des contrées centre-américaines. Il livre ses personnages, tous admirablement ciselés et colorés, aux frontières étroites et réductrices d'un monde qui vacille entre tradition et modernité, attrait du Sud et pression du Nord ; l'inverse étant tout aussi vrai.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile