Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans ce récit autobiographique, l'auteur nous ouvre son coeur. Sans prétention, il aspire à faire oeuvre utile en nous aidant à mieux comprendre aussi bien l'être humain que l'Acadie elle-même. Vous aurez droit à des surprises, autant sur ce qu'il a vécu comme individu, que sur ce qu'il a traversé comme acteur politique.
Il n'a pas peur de décrire en toute simplicité ses moments difficiles comme ses instants de gloire. À l'image du personnage qu'est Jean-Marie Nadeau, le texte est fougueux et pugnace : il vise à susciter des débats. On retrouve le franc-parler de ce leader acadien qui est loin d'avoir dit son dernier mot. À travers l'histoire de sa vie se dessine celle d'une communauté environnante, celle d'un peuple. L'ouvrage est un plaidoyer pour que l'Acadie continue à grandir et à s'épanouir. Jean-Marie Nadeau a toujours voulu, pour son peuple, la plus grande autonomie possible ; par ce sixième livre, il valide et signe cette volonté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile