"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Wilhelmine Schröder-Devrient fut une cantatrice célèbre dans le monde entier. Elle enthousiasma le public et suscita l´admiration de Wagner, qui écrivit pour elle de grands rôles dans Rienzi, Le Vaisseau fantôme et Tannhaüser. Mais elle défraya également la chronique par ses frasques amoureuses avec les deux sexes.
On lui attribua ces Mémoires d´une chanteuse allemande qui, sous la forme d´un roman épistolaire en deux parties, narrent par le menu l´éducation sexuelle d´une chanteuse lyrique novice en la matière puis sa vie sexuelle de femme expérimentée, au gré de parties fines à travers l´Europe et le monde entier. Le ton et les scènes vont crescendo, l´artiste étant devenue au fil du temps une adepte de Sade. Apollinaire traduisit le texte en français, avec l´aide de Blaise Cendrars. Cependant lui-même s´interrogea sur la véritable identité de son auteur. Il pensait qu´il s´agissait bien d´une femme, probablement d´une cantatrice, mais une illustre inconnue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !