Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« en Amérique, on peut très bien avoir une part de sang nègre, deux parts de sang serbo-croate et trois parts de sang esquimau, et se promener dans la rue sans avoir à baisser la tête... » c'est du moins ce que croit hito, un jeune japonais de père américain, élevé dans la tradition samouraï la plus rigide, lorsqu'il débarque aux etats-unis.
Mais rien n'est comme il l'imaginait, dans cette région des marécages de géorgie où il échoue. traqué par les services de l'immigration, en butte à la hargne des « braves gens » du vieux sud, poursuivi pour meurtre, il se réfugie dans une communauté d'écrivains mégalomanes et paumés, où son odyssée trouvera un épilogue à la fois dérisoire et tragique.
C'est l'histoire d'un candide d'aujourd'hui que nous conte, avec un humour ravageur, le romancier d'au bout du monde, un des meilleurs écrivains de la jeune littérature américaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile