Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le mythe de Don Juan, revisité en l'abordant par un versant insolite : c'est Le Roman de Renard qui sert de marchepied pour atteindre l'éternel « cours après moi que je t'aime ». Et si l'Innocent Goupil était un cousin lointain du célèbre séducteur ?
Gendarme Isengrinus, Donna Anna Hersant et Innocent Goupil parlent, disputent, dissertent, prospectent, talonnent, pleurent un Graal, coupe trop vide ou trop pleine : l'Autre. Et cet Autre, miroir ou chimère, n'est qu'un fantôme qu'ils espèrent et qu'ils invoquent à dessein, un absolu inachevé. Leurs trois vies cheminent dans l'ubuesque labyrinthe du quotidien, y avancent en tressant un masque pour inventer la rencontre, l'aborder, la harponner, l'empoigner, la voler pour la posséder et s'entraver, se menotter ainsi à l'autre.
Mais ils gisent au seuil du monde, en espérance, en appareillage pour le continent de la solitude, exil désigné des bannis de l'amour. Chacun y est seul, essoufflé, perdu, étonné d'être là. L'accès en est à jamais clos par leur impatience, verrouillé par la souffrance, barricadé par la douleur. Le lieu est désormais contrôlé et défendu par les regrets et les rancoeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile