Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'ingénu, adolescent, reçut à Vichy une terrible gifle par un milicien. Il chercha longtemps à la rendre ! Ce fut ensuite la guerre, rude, d'où il sortit médaillé, mais choqué par ce monde cruel.
Alors, il s'enfuit loin, au Congo, où il devint, par hasard chercheur d'or. Il y perdit une fortune rudement acquise, mais avait gagné un métier : mineur.
Il exploita ce talent spontané dans une grande mine de manganèse du Gabon, continua au Sahel, et aboutit au Maroc dans une vaste mine de phosphates. C'est là qu'il découvrit un étrange et puissant explosif qui le fit longtemps rire, puis pleurer lorsqu'à Toulouse l'usine AZF explosa. Cela ne le surprit pas du tout.
Ce fut ensuite la réussite cordiale avec toutes les grandes écoles de France, les congrès dans le monde, les visites des grandes mines de charbon, des tunnels et des barrages, enfin un étonnant champ d'aventures où il était à l'aise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile