Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Au terme d'une trajectoire que j'estime inane, il me reste les chimères que pendant toute ma vie je cultivai, lesquelles chimères me paraissent plus consistantes que les marais de l'ambition humaine, terreau de l'inepte vanité. » J'ai voulu enchâsser une oeuvre poétique de près de cinquante ans dans l'écrin d'un récit où se mêlent des rencontres de personnages truculents, lamentables, pathétiques, des expériences érotiques, des images et rêveries suscitées par mes lectures, la bande dessinée, le cinéma, les séries télévisées, l'univers de l'opéra, et des réflexions sur les métamorphoses du monde.
Né en 1959 à Etterbeek, Michel Cocriamont est diplômé de l'Université Libre de Bruxelles en 1984. Il pratique sans ferveur le métier de médecin pendant trente-deux ans. Frappé par une grave dépression nerveuse en 2017, il est mis en incapacité de travail jusqu'à sa retraite. Cette pause lui permet de mettre en ordre son oeuvre poétique. Il fait imprimer diverses plaquettes ainsi qu'un court récit, intitulé L'île de la Torpeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile