Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Georges Seymour et Rudolf Gassner veulent la même femme : Rebecca Goldstein. Dans cette Allemagne en ébullition des années 1930, alors qu'un climat délétère s'installe sous les yeux de tous, trois êtres humains vont commencer à filer un drame qui ne s'achèvera que des décennies plus tard après bien des chaos.
Obsédé par celle qu'il avait réussi à conquérir et qu'il a ensuite perdu par sa propre faute, aux prises avec ses pulsions autodestructrices, Rudolf Gassner s'en prend à son rival, Georges Seymour. Persuadé de pouvoir instrumentaliser la folie du régime national-socialiste allemand à ses propres fins pour se débarrasser de son rival, il lance une affaire dont les fils lui échappent et qui feront plus d'une victime, dont lui-même. De son côté, aveuglé par la rage de son impuissance face à une situation qu'il ressent comme profondément injuste, submergé par la peur d'une vie de solitude sans Rebecca, Georges, guidé par sa colère et son désir de vengeance commet à son tour l'irréparable. Un pire ne pouvant justifier un mal et toute action finissant par se payer, la réunion des années plus tard de ces trois êtres humains aux parcours chaotiques et aux prises avec eux-mêmes est tragique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile