Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Certains lieux ont le pouvoir de chuchoter à notre oreille. Le massif des Monges est de ceux-là, îlot de nature intacte aux bouleversants paysages des Alpes-de-Haute-Provence.
Un territoire que le loup a choisi pour retrouver la place qu'il avait pour un temps abandonnée aux hommes. Un retour que redoute Julien, dernier maillon d'une génération de bergers du clan des Soubeyrand. L'irruption dans sa vie de Camille, jeune chercheuse spécialiste de cet animal mythique, bouscule toutes ses certitudes. Tous deux sont loin d'imaginer que les replis secrets des montagnes des Monges cachent de redoutables sortilèges prêts à les engloutir. Écheveaux de destins, entrelacés parfois, divergents souvent qui, au jour dit, seront réunis au coeur du cercle rouge.
Dans le décor somptueux d'un Éden oublié, la renaissance du prédateur nourrit une réflexion sur les dérives d'une terre qui s'embrase au rythme de la folie des hommes. Le loup est un témoin. Il suffit, une fois seulement, de croiser son regard pour mesurer l'infini des arcanes du monde.
Laissez-vous entraîner dans cette aventure au fil de la course du lièvre, du chant des torrents et de la plainte du vent. Un hymne à la nature et à la liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile