Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Elle savait déjà que cet échange de correspondance allait se poursuivre.
Pendant vingt-huit ans, éloignés l'un de l'autre par leurs professions, séparés pendant des semaines, voire des mois, ils se sont écrit et téléphoné plusieurs fois par jour. Si peu de lettres de Pierre subsistent, nous en avons près de 1700 de Silvia, parfois jusqu'à cinq écrites le même jour. Toutes sont débordantes de la passion qui l'emplissait, à la fois pour le théâtre et pour celui qui allait devenir son mari.
Résistante, comédienne, metteur en scène, directrice de théâtre et romancière, Silvia a vécu de multiples vies. Outre l'expression d'un amour que les années ne faisaient qu'amplifier, outre le témoignage d'une grande actrice sur le monde du spectacle et sur le monde tout court - politique, artistique, sportif, international - , ces lettres sont l'expression passionnée d'une existence tournée vers les autres et perpétuellement en quête de découvertes et d'émerveillements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile