Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'espoir en entrant

Couverture du livre « L'espoir en entrant » de Arnaud Santolini aux éditions Verone
  • Date de parution :
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028416751
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lecteurs, attention ! Vous allez accompagner le narrateur qui, comme vous sans doute, est en quête de réponses à des questions sur lui-même, ses rêves, ses déceptions, son passé... Mais lui, pour y voir plus clair et espérer aller mieux, franchit les portes d'un château spécialisé dans l'écoute... Voir plus

Lecteurs, attention ! Vous allez accompagner le narrateur qui, comme vous sans doute, est en quête de réponses à des questions sur lui-même, ses rêves, ses déceptions, son passé... Mais lui, pour y voir plus clair et espérer aller mieux, franchit les portes d'un château spécialisé dans l'écoute et le soin des grands blessés de la vie et de la pensée. Un très étrange établissement, par la nature qui l'environne et par les méthodes d'écoute et de prise en compte de ses résidents. Autant vous prévenir : celles du directeur Istoësily et du conseiller Ochtrak, les maîtres du lieu, n'ont guère de rapport avec ce qui se pratique habituellement. Il est même très possible qu'ici, la folie et la raison auraient comme un air de famille...Toute une série de héros blessés vont vous raconter leur histoire, ou des fragments essentiels pour la comprendre, à leur manière, savante ou grossière. En allant à leur rencontre, laissez-vous donc divertir, mais non pas tromper, par la fantaisie apparente des associations, par les coq-à-l'âne, les divagations, les élucubrations des dialogues. Car il s'y cache, bien réels, bien humains, les tourments du désir, de l'angoisse, du deuil, de la souffrance... et l'espoir.S'il n'est pas certain que vous en sortirez complètement guéris, ce sera au moins avec un trop-plein d'images nouvelles. Puissent-elles vous aider à poser autrement les vieilles questions !Arnaud Santolini prend au sérieux « la comédie humaine », la poésie, les rêves. Sa passion pour les énigmes a donné naissance à des essais sur Agatha Christie (L'Art du roman criminel, coécrit avec Charles Tijus et publié aux Éditions Mare & Martin en 2016) et sur Arthur Rimbaud (Le Bateau ivre, une fabrique du désordre, édité par P.U.R. en 2019).

Donner votre avis