Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Mélissa va bientôt passer le brevet des collèges. Son père est tellement fier d'elle qu'il décide de lui offrir un stylo plume. Elle s'en servira régulièrement, jusqu'au jour où elle se le fera voler. Le voleur perdra le stylo, qui sera retrouvé par un vieil homme. Il lui donnera l'impulsion qui lui manquait pour commencer à rédiger ses mémoires. Et, à sa mort, il léguera son stylo à son petit-fils. Qui l'offrira à sa meilleure amie qui s'en va au loin. De lettre d'adieu en liste de courses, d'article de journal en slam, de pamphlet en facture, d'homélie en dédicace, le stylo va parcourir le monde et inspirer (parfois) les vies de ceux qui croisent sa route.
Le thème de ce livre a tout de suite attiré mon attention. L'idée de faire d'un stylo une mémoire, un coeur, un être excitait ma gourmandise de lectrice. J'ai attendu quelques jours avant d'entamer la lecture de ces 78 pages, histoire de faire durer le plaisir.
Les premières lignes ont été à la hauteur de ce que je pouvais imaginer. Mais le stylo plume m'a perdu dans son voyage. Il m'a rattrapé de justesse avant la fin.
Peut-être que j'attendais trop de ce stylo! J'ai prêté ce livre à une amie et elle s'est régalée.
Néanmoins, je pense que ce stylo a le mérite de mettre à l'honneur "l'écriture à la main" et de faire une place à l'encre et au papier dans nos vies d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile