Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Canda, dans la fleur de l´âge, n´avait jamais cessé de songer à cette Afrique minée par les politiques, les guerres, les famines, les maladies. Bref, la misère provoquée par les chefs des États africains avec la bénédiction de leurs dieux occidentaux pousse ces populations à l´exil bien souvent au péril de leur vie. Cela ne suffisait pas pourtant à estomper sa volonté de redorer le blason de ce continent. Elle regrettait de voir ces rêves qui tombaient à l´eau, des rêves que les politiques d´immigration noyaient tous les jours. Bien qu´étant née en France de parents d´origines africaines, elle subissait de plein fouet, comme tout Africain d´ailleurs, les mêmes discriminations.
Les nuits étaient déjà longues et difficiles à supporter, les peines s´enchevêtrant aux origines tombaient comme un coup de massue. Le voyage, un long cauchemar pour tous ces gens, s´était soldé par un retour à la case départ avec pour opposition le rêve et l´espoir. Ils n´avaient fait qu´effleurer cet espoir en attendant une autre fois.
Darryl Heley livre ici un témoignage des difficultés de la population africaine à travers le portrait de personnages au parcours émouvant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile