Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Clarisse, étudiante parisienne, est en vacances à Nice dans le chic hôtel de sa grand-mère. La nuit de la fête de la musique, elle rencontre Ulrich. Le jeune homme est beau, la jeune fille superbe, c'est le coup de foudre. Ils passeront un été érotique et joyeux, très amoureux. Ulrich est un jeune homme actif, cultivé, plein de convictions humanistes.
Comme un professeur, il fait la leçon à Clarisse. Il lui fait explorer sensuellement les limites de sa sexualité, lui parle philosophie, Dieu, religion, art... Clarisse s'épanouit, prend confiance en elle et gagne en maturité.
C'est le bonheur... Mais après presque cinq mois de vie commune, elle découvre l'impensable concernant Ulrich. Dévastée, elle se sépare de lui brutalement. Cette rupture amoureuse l'amènera dans de graves dérives autodestructrices, jusqu'à la rencontre avec un médecin niçois altruiste qui l'aidera à reprendre sa vie en main.
Elle acceptera de revoir Ulrich afin d'obtenir les explications et les excuses qui lui manquaient. Ses repères reprendront-ils leur place, comment sortira-t-elle de l'épreuve ?
Florence Hémon est née en 1951 dans la Nièvre. Aujourd'hui retraitée, elle est passionnée de tennis et de bridge, mais surtout de lecture, d'écriture et d'histoire.
Elle a remporté plusieurs concours de nouvelles régionaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile