Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Notre monde s'est totalement effondré dans une crise d'hystérie psychotique générale. Sur ses cendres sera fondé l'Ordre, un régime global autoritaire où n'existent plus de leaders, de monnaie, où l'information se résume à la rumeur, où tout est transparent, de sorte que l'Ordre contrôle jusqu'au moindre détail de chacun, attribue les rôles et pourvoit en retour à tous les besoins de ses membres. Le système d'intelligence artificielle qui tient les commandes de ce monde sans âme rendra finalement le sapiens inutile et en fera un parasite. Il reproduira automatiquement les erreurs de la civilisation passée, notamment dans l'utilisation de produits hautement toxiques.
Sous ce régime parfaitement lisse, un artiste peintre se met progressivement à douter de la perfection de l'Ordre, à s'interroger sur son acceptation de l'inacceptable et sur la soumission aveugle des masses populaires.
La découverte de la vérité conduit-elle inévitablement au suicide ? À la folie ?
Cette histoire intemporelle pourrait-elle être de l'anticipation ? Les derniers soubresauts de notre monde malade ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile