Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
C’était du temps des druides et des fées, de Lancelot et du roi Arthur, de la quête du Graal et d’Excalibur, des chevaliers de la table Ronde et de l’enchanteur Merlin… mythes intemporels et merveilleux ancrés dans l’histoire britannique.
Dans une Grande-Bretagne mi-historique mi-légendaire, une vieille religion matriarchale règlemente la vie des populations : Avalon en est le centre et Viviane, la dame du lac, en est la grande prêtresse.
Sous la plume ensorcelante de Marion Zimmer Bradley, on découvre Avalon, terre mystérieuse et féerique, où Viviane, la dame d’Avalon, la fée Morgane, la reine Guenièvre et Ygerne sont les principales actrices de l’épopée celtique. Une brillante interprétation du mythe, romanesque à souhait, j’ai adoré !
Marion Zimmer Bradley nous emporte dans le monde des lacs et forets mystérieuses et surtout celui des femmes de la légende Arthurienne... c 'est le temps des druides , on rencontre le beau Lancelot partagé entre son amour caché pour la belle Guenièvre et sa profonde amitié pour le roi Arthur, le mari de celle ci ...On fait connaissance avec Merlin, Morgane amoureuse calculatrice... les chevaliers de la table ronde... c était la fin des croyances celtes, avant l'arrivée du christianisme où les femmes étaient influentes, on sort de cette lecture tout simplement ensorcelé..On redevient l'enfant subjugué par les contes de fées......
Le mythe arthurien vu du côté des femmes, tel est le sujet d'un récit attribué à Morgane la Fée, prêtresse d'Avalon et demi-soeur d'Arthur…
Et ce récit risque bel et bien de déconcerter les habitués du cycle arthurien, tant il est différent des multiples interprétations que l'on a pu lire et voir depuis plusieurs décennies. Sans même parler de Morgane elle-même, qui n'est pas ici un être si maléfique que cela, Arthur et ses chevaliers passent, sous la plume de Marion Zimmer BRADLEY, au second plan de l'intrigue. C'est ainsi que les batailles bien connues des habitués sont tout simplement passées sous silence et ne sont évoquées qu'au grès de conversations ou d'autres évènements beaucoup moins guerriers.
emporté dans l'histoire d'Arthur et Morgause
Etant originaire de Bretagne, j'ai lu beaucoup de livres relatant les légendes concernant le roi Arthur mais les dames du lac est une des meilleures oeuvres que je connaisse.
J'ai adoré !!
merveilleux, suis très fan
J'ai beaucoup aimé ce livre parlant de la légende du roi Arthur vu sous un angle plus magique, livre très prenant, je ne l'ai pas laché tant que je ne l'avais pas fini !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
j'ai lu ce roman il y a déjà quelques années mais je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir à cette lecture qui nous entraine dans la légende Arthurienne et tous ses mystères.