Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Premier roman de Charles Le Quintrec, Les Chemins de Kergrist a été publié en 1959 par les Editions Albin Michel et salué par une presse enthousiaste comme une oeuvre très attachante.
Ces chemins mènent au coeur d´une Bretagne que l´auteur, enfant du bocage, ne peut oublier. Témoin d´un monde rural en pleine mutation et d´une paysannerie encore moyenâgeuse sur le point de disparaître, Guillerme, le jeune narrateur compte sur l´amour de Thérèse, orpheline de l´Assistance publique, pour trouver le courage de partir vers la ville et de changer de vie.
Ce roman d´enfance à la limite des féeries et des marais, traversé par tout un peuple haut en couleurs de paysans, de métayers, de saisonniers, de trimardeurs et de vagabonds, est avant tout celui du premier amour dont on ne guérit jamais.
Dès cette première oeuvre, Charles Le Quintrec se révèle comme le conteur inimitable qui sera plus tard celui de Chanticoq ou des Nuits du Parc-Lann.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile