Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
LES ANGES DE SAINTE CATHÉRINE Le baron de Haute-la-Ville, blond et beau, manque singulièrement de moralité. Le sire de Mortemontagne, son voisin brun et vilain, manque singulièrement d'intelligence. Mais il a réussi à épouser Aelis, une superbe créature au tempérament volcanique. Donc le baron de Haute-la-Ville vole la femme de Mortemontagne. Elle en est enchantée, Mortemontagne beaucoup moins. Il met le siège devant le château de son rival. Ainsi commence une guerre échevelée, traversée par des troubadours prétentieux, des pèlerins dévalisés, pour le plus grand profit de Haute-la-Ville qui ne perd jamais une occasion de rire ou de rafler quelques sous. Bien entendu dans ce Moyen Âge-là, il y a des fantômes, des miracles, des banquets et les anges de sainte Catherine, toujours prêts à voler au secours des maris malheureux et des femmes en détresse. Un roman truculent dans l'esprit du célèbre film anglais Monty Python.
Anne-France Dautheville a déjà publié avec succès plusieurs livres, récits de voyages et romans. Elle inaugure une série de romans de bonne humeur dont la gaieté rejoint une tradition depuis longtemps oubliée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile