Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un après-midi de juillet, dans les Bouches-du-Rhône, Fred Maggiani, jeune lieutenant de sapeurs-pompiers à la caserne de Marignane, est de repos chez lui. Il aperçoit un départ de feu au pied du massif de l'Estaque, tout près. Une heure plus tard, il est sur place avec ses collègues. Une nappe de gaz explose autour de lui. Il court se réfugier dans un camion. Il y arrive brûlé vif.
Il a perdu son visage et ses mains.
À l'épreuve du feu est le récit à deux voix de cette tragédie. La seconde voix, c'est celle de Frédérique, l'épouse de Fred, confrontée soudain à la plus terrible des évidences : elle doit réapprendre à regarder et à aimer l'homme à qui le feu a volé jeunesse et beauté. Frédérique, comme Fred, est une victime. Mais une victime qui se sent coupable et doit accepter l'inacceptable.
À travers leur dialogue déchirant et sans concession, on découvre deux êtres d'exception : un homme qui, jour après jour, greffe après greffe, n'aura de cesse de se reconstruire. Mais aussi une femme qui se bat pour ne pas sombrer avec ses deux enfants.
Une magistrale leçon de courage et d'espoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile