Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le Visionnaire, c'est le nom que Marie-Thérèse a donné à son cousin Manuel qui vit dans le rêve. Une fois - une seule - il a tenté de lui avouer sa passion.
Adolescent captif d'un milieu hypocrite et correct, pour s'en échapper il s'est inventé un monde imaginaire. Cependant, avec lui s'y réfugient ses désirs. Et ce domaine hanté, créé de toutes pièces, se déforme au gré de son délire, le secouant jusqu'à le réveiller. Alors il se laissera mourir pour ne pas retrouver l'odieuse vie réelle.
Le héros de Kafka était le prisonnier extérieur du château où il n'entrait pas, le Visionnaire est la prison du sien. C'est après sa mort que Marie-Thérèse découvrira la vérité dans ses carnets secrets.
Cette oeuvre de 1934 continuera, après Léviathan, Epaves, Mont Cinère, à mettre Green à part, dans son univers unique, mais qui restera toujours actuel par les contradictions qu'il révèle : l'attirance sexuelle combattue par une non moins violente attraction de l'esprit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile