Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce roman mêle réalité et fiction sur la découverte de virus très anciens datant de 3-4 milliards d'années, c'est à dire aux débuts de la vie sur Terre. Vous suivrez les amours tumultueuses de Myriam et Peter, vivant dans deux mondes séparés, la banque et la recherche, mais qui sont au final fort liés. Il y est aussi question des biotechnologies les plus récentes, où la recherche et la banque se mêlent pour changer notre mode de vie, comme tente de le faire un certain Ali. Mais la découverte de ce Virus Sorcier n'est pas sans danger car il semble ensorceler les chercheurs qui l'approchent de près ou de loin, comme Leïla, Alexandre et Peter, aiguisant les appétits et la jalousie, la compétition internationale, et avec elle plagiats et mensonges. De ce fait chercheurs et docteurs font tout pour gagner en notoriété, et avec elle, reconnaissance et puissance. Malheureusement ce virus est aussi un microbe mortel qui infecte les protagonistes de cette histoire qui vont beaucoup en souffrir.
De courts passages sont en anglais pour refléter à quel point cette langue est dominante dans le domaine de l'édition scientifique et médicale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile