Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Voici le Théâtre des Oiseaux, sur la scène duquel les adroits jonglent avec des trépans, où une poétesse crache de la boue arythmique, où les industriels agronomes se rêvent organisateurs de séjours touristiques.
Ici les enfants ne distinguent plus le présent du futur, ont définitivement oublié le passé, et se moquent royalement des marques du pluriel. Mais quelle énergie - et il faut bien l'avouer?: quelle imagination !
À travers la vie d'une troupe de théâtre saugrenue, Christophe Ségas nous livre une fable désopilante et cruelle. Il pointe les travers d'une société où le désir de pouvoir et l'argent sont seuls maîtres, jusqu'à la folie. Et les oiseaux saltimbanques devront férocement batailler pour ne pas devenir de ces poulets que l'on plume à peine avant de les rôtir.
Pierrick Naud dresse le portrait de cette troupe insolite et les personnages qu'il trace de son trait délié sont empreints de poésie et pétris d'une inhumanité malicieuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile