Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le Temps retrouvé est le septième et dernier volume de la célèbre série romanesque À la recherche du temps perdu de Marcel Proust. Le roman est considéré comme l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature française et a été publié pour la première fois en 1927, après la mort de l'auteur.
L'oeuvre de Marcel Proust est une exploration profonde des souvenirs, du temps qui passe et de la recherche du sens de la vie. Le Temps retrouvé clôture la quête du narrateur (qui est souvent considéré comme un alter ego de Proust) pour comprendre le temps et la mémoire.
Le roman se déroule dans le cadre de la haute société française du début du XXe siècle, et il est célèbre pour sa prose complexe et ses longues phrases qui explorent les méandres de la psychologie des personnages. Le récit revisite des personnages et des moments clés des volumes précédents de la série, bouclant ainsi la boucle narrative.
Si vous êtes amateur de littérature complexe, introspective et philosophique, Le Temps retrouvé de Marcel Proust est un incontournable de la littérature française qui explore des thèmes intemporels tels que la mémoire, l'amour et la quête du sens de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile